lundi, novembre 18, 2024
spot_img
AccueilTechnologie et InnovationDécouvrez la prouesse incroyable du premier patient de Neuralink qui joue à...

Découvrez la prouesse incroyable du premier patient de Neuralink qui joue à Mario Kart par la pensée

En janvier 2024, Neuralink, la société fondée par Elon Musk, a réalisé une prouesse en implantant une puce électronique dans le cerveau d’un patient pour la première fois. Noland Arbaugh, un jeune homme de 29 ans paralysé suite à un accident de plongée, a été le premier à bénéficier de cette technologie révolutionnaire. Grâce à cette puce, il a pu jouer à des jeux en ligne tels que les échecs et même participer à une partie de Mario Kart.

Les vidéos publiées par Noland Arbaugh ont montré l’étendue des capacités de l’implant. Dans une démonstration sur X (ex-Twitter), on le voit jouer aux échecs et à Civilization VI en contrôlant l’ordinateur par la pensée. Il a retrouvé une forme d’autonomie et peut désormais contrôler un ordinateur à distance uniquement avec ses pensées, comme l’avait promis Neuralink.

Lors d’une visite chez Neuralink, Noland Arbaugh a affronté un employé de la société à une partie de Mario Kart. Grâce à l’implant, il a montré une grande habileté, se classant même deuxième face à d’autres joueurs. Pour lui, cette technologie révolutionnaire rend la paralysie moins contraignante et ouvre des perspectives d’indépendance pour les personnes dans sa situation.

Elon Musk, le fondateur de Neuralink, voit plus loin avec cette technologie. Il envisage non seulement de permettre aux personnes paralysées de retrouver une certaine autonomie, mais aussi de guérir la cécité en utilisant un implant appelé « Blindsight ». Les premiers tests sur des singes ont montré des résultats prometteurs, laissant entrevoir un avenir où cette technologie pourrait dépasser les capacités visuelles humaines normales.

L’implant cérébral de Neuralink a ouvert la voie à des avancées technologiques majeures dans le domaine de la neurologie, offrant de nouvelles perspectives pour les personnes atteintes de paralysie et de cécité.

Revalorisation de 3% du point indiciaire pour les agents des collectivités territoriales : une nouvelle avancée salariale

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments